Le Maire de la ville CP Jimmy Hatungimana et le président de la commission technique du projet Ewe Burundi Urambaye Général Ngendabanka Magnus ont effectué une descente sur terrain pour constater l'état de l'environnement sur la rivière Ntahangwa.Le constant est amère d'après ces autorités car les bambous qu'on avait planté ont été enlevés.
On y voit des porcheries,la pysculture,des vaches&motons et des champs de culture.Le Maire de la ville les a donnés deux mois pour avoir quitter cet endroit.Dépasser ce délais,des mesures contraignantes seront prises aux récarcitrants.