19 Mars 2021, Le Ministre de l’intérieur, du Développement Communautaire et de la sécurité Publique Commissaire de Police Chef Gervais NDIRAKOBUCA a tenu en Mairie de Bujumbura à l’Hôtel de Ville une réunion avec les associations des transporteurs en commun et des marchandises.

Cette réunion avait comme but l’évaluation de la mesure de suspension de la collecte d'argent sur les parkings par les associations des transporteurs dans tout le pays. Il s’est vu que cette décision a eu de bons effets en général. Monsieur le Ministre a demandé de sensibiliser tous les transporteurs de se lancer dans des projets d’auto-développement et de mettre en vigueur cette mesure de ne plus collecter l’argent sur les parkings.

Il a ajouté que très bientôt un groupe chargé la supervision sera mis en place pour suspendre complètement toutes les bagarres se trouvant dans ce métier.

Il a terminé en demandant Monsieur le Maire de mettre les pancartes sur tous les parkings pour bien indiquer les passagers.