Du 18 Juillet 2022 au 31 Décembre, La Mairie de Bujumbura est dans la campagne de vérification des déclarations des impôts, taxes et redevances. Ce travail est fait par des agents de la Mairie sous la supervision des chefs de quartiers.

La 5ème édition du festival des arts et de la culture au sein de la communauté Est africaine s'est déroulé au stade Intwari en Mairie de Bujumbura du 4 au 12 septembre 2022. Les céremonies d'ouverture ont été rehaussées par Son Excellence le président de la République. Il a fait savoir que ce festival est une occasion d'échange et de partage d'éxpérience artistiques et culturels.
Le maire a salué le choix du thème qui ne se focalisait pas seulement sur les jouissances et les exhibitions mais aussi sur la santé "Exploiter les resources culturelles pour atténuer l'impact du covid-19 au sein de la communauté Est Africaine."Pour lui, la présence de S.E le Président de la Répubique à ce festival renforce l'importance que le gouvernement du Burundi accorde à l'art et à la culture dans l'intégraton des peuples de la sous région, à la communauté Est africaine.