Du 18 Juillet 2022 au 31 Décembre, La Mairie de Bujumbura est dans la campagne de vérification des déclarations des impôts, taxes et redevances. Ce travail est fait par des agents de la Mairie sous la supervision des chefs de quartiers.

Le maire de la ville de Bujumbura; Général de Brigade de Police Jimmy Hatungimana a effectué lundi une visite ds les zones Bwiza, Buyenzi, Nyakabiga et Rohero de la commune Mukaza pour se rendre compte de l'état des bureaux et des équipements desdits zones.Il a constaté que ces bureaux sont à réhabiliter et les équipements à renouveler. A cet effet, il a instruit le chef du département technique de la Mairie de Bujumbura à faire l'inventaire des besoins et les devis y relatifs.Le constat a été le même dans les zones des communes Muha et Ntahangwa que le maire a visitées ce Mardi, sauf la zone Gihosha dont les bureaux ont été récemment réhabilités mais les équipements sont à renouveler pour certains bureaux.