La période de déclaration volontaire édition 2024 en Mairie de Bujumbura a débuté du 1er janvier de cette année jusqu'au 30 Mars
LOGO Mairie

LA MAIRIE DE BUJUMBURA

banner HDV

Sous le haut patronage de S.E le Président de la République du Burundi, Général Major Evariste Ndayishimiye, le Ministère des affaires de la Communauté Est Africaine, de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a organisé un Festival National de la culture 1ėre édition du 1er au 2 octobre 2021, sous le thème : " Bâtissons un Burundi brillant fondé sur notre culture".
Dans son discours d'accueil, Monsieur le Maire de la ville de Bujumbura a vivement remercié S.E le Président de la République du Burundi de venir rehausser le dit festival ainsi que le Ministre des affaires de la Communauté Est Africaine, de la Jeunesse, des Sports et de la Culture d'accepter que ce festival se déroule en Mairie de Bujumbura.
Il a terminé son discours en interpellant le peuple burundais et surtout les jeunes de se focaliser sur les cultures burundaises et non celles étrangères.
Le Ministre des affaires de la Communauté Est Africaine, de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a remercié lui aussi S.E le Président de la République de venir rehausser ce Festival National de la culture. Il a également que ce festival était prévu du 18 au 19 mars 2021, mais par conséquent, il a été reporté du fait que notre pays frontalier la République unie de la Tanzanie a connu la mort inopinée de S.E Feu John Pombe Magufuli survenue le 17mars 2021.
Dans son allocution, S.E le Président de la République du Burundi, a tout d'abord loué le Tout Puissant qui a accepté que cette activité grandiose soit enfin réalisé en bonne et due forme.
Le Président Evariste Ndayishimiye a interpellé tout le peuple burundais en général et à la jeunesse burundaise en particuliers de sauvegarder la culture burundaise car selon un adage burundais:"
UWUTAYE AKARANGA, ABATAYE AKABANGA, AGATORANA AKARANDA."

Les Maires de la ville de Bujumbura depuis 1962

Gérard Kibinakanwa