Le Burundi s’est joint aux autres nations,  le mardi 7 avril 2021, pour célébrer la journée Internationale de la santé. Les activités marquant cette journée ont eu lieu en Mairie de Bujumbura, au district centre situé dans la zone Bwiza.

Le chef de cabinet du maire de la ville dans son mot de bienvenue a remercié le gouvernement et ses partenaires pour les actions menées afin d’améliorer la santé de la population surtout pendant cette période où le monde fait face à la pandémie du covid-19. Il  a ajouté que, la ville de Bujumbura étant la capitale économique du Burundi mais également cosmopolite où on  assiste à une surpopulation dans les quartiers périphériques à niveau de vie bas avec une assurance santé à améliorer. Toutefois, la situation sanitaire est bonne en général, nul n’ignore que l’environnement sain, la mobilisation et la promotion pour le bien être social sont une condition incontournable pour une progression rapide vers l’atteinte des objectifs du développement durable. et de terminer l’appui financier  et technique aidant la mairie de Bujumbura à renforcer l’égalité pour la jouissance du meilleur état de santé qui est un droit humain sans aucune distinction ; a-t-il conclu.

Signalons que cette journée est célébrée sous le thème «Santé équité»