Le mardi 6 Avril 2021, le peuple burundais a commémoré le 27ème anniversaire de la mort du Président Cyprien NTARYAMIRA.

En mairie de Bujumbura, les cérémonies ont débuté par une messe en sa mémoire à la Cathédrale Régina Mundi.

Les plus hautes autorités du pays étaient présentes à commencer par le Président de la République  Evariste NDAYISHIMIYE et son Epouse.

Dans son homélie, l’archevêque de Bujumbura Monseigneur Gervais BANSHIMIYUBUSA  a salué la bravoure du Feu Président Cyprien NTARYAMIRA car a-t-il dit, mort à la recherche de la paix pour le peuple burundais. Il a fait savoir que comme Jésus, Feu Président NTARYAMIRA avait compris que la paix repose sur la vérité, la justice et l’amour.

Il a invité les burundais à construire une paix durable.

Après la messe, les cérémonies se sont poursuivies au palais des martyrs de la démocratie où repose Feu Président Cyprien NTARYAMIRA.

L’assemblée présente a suivie ce qui a caractérisé sa vie, suivi du dépôt des gerbes de fleurs par le couple présidentiel, le corps diplomatique et consulaire accrédité à Bujumbura, la famille de sang du président NTARYAMIRA et les partis politiques agréés.

Les cérémonies se sont clôturées sur le discours que Feu Président NTARYAMIRA Cyprien a prononcé à son investiture.